Membres du personnel de l'hôpital pour enfants de Londres

Un membre du personnel de Londres reçoit un prestigieux prix national pour les soins de santé pédiatriques autochtones

Le Children's Miracle Network a récemment décerné à Nicole Yawney, consultante en bien-être des jeunes autochtones pour l'hôpital pour enfants du London Health Sciences Centre, le prix Canadian Impact.

Nicole travaille avec des enfants, des jeunes et des familles autochtones en tant que personne autochtone, en aidant à leur ouvrir des portes à l'hôpital pour enfants de Londres pour qu'ils se sentent acceptés, compris et accueillis afin d'intégrer les pratiques de guérison autochtones traditionnelles dans leurs soins.

Cette connexion peut prendre la forme d’une simple conversation ou d’un jouet à fidget inspiré de la nature, de l’offrande d’un livre ou d’un jeu autochtone, d’une invitation à créer des jupes en ruban et des attrape-rêves et, surtout, de l’accès à la cérémonie et aux quatre médecines sacrées telles que la sauge, le cèdre, le tabac et l’herbe douce.

Alors que Nicole travaille avec les patients et leurs familles, elle crée un environnement d’appartenance, de sécurité et de confort pour aider à garantir que la culture autochtone soit non seulement reconnue, mais étroitement intégrée à leurs soins – pour soutenir leurs moments de joie, de douleur, de lutte et de bonheur.

De plus, l'intégration des pratiques culturelles dans les soins se produit souvent dans l'espace de guérison de l'hôpital, rendu possible grâce à un partenariat intégral avec Atlohsa Healing Services.

Chaque année, le Children's Miracle Network décerne le Prix Impact canadien à un médecin, une infirmière, un soignant ou une équipe à travers le Canada pendant la Semaine des hôpitaux pour enfants pour reconnaître leur impact significatif sur les soins prodigués aux enfants dans leur hôpital.

Les Fondations des hôpitaux pour enfants du Canada félicitent Nicole pour son travail remarquable et significatif. Ses efforts réfléchis reflètent également sa passion pour le développement de relations avec les communautés et les organismes autochtones de la région où se trouve l'hôpital, créant ainsi des liens précieux pour aider les enfants autochtones et leurs familles à se sentir soutenus dans leurs soins.