Une victoire pour les communautés et pour votre organisation

Vous serez perçu comme une entreprise socialement responsable et attentionnée, ce qui vous aidera à développer votre marque et à vous démarquer de vos concurrents.
85 % des consommateurs ont une image plus positive d’un produit ou d’une entreprise lorsque celui-ci soutient une association caritative qui leur tient à cœur.

Vous construirez votre entreprise.
94 % des consommateurs sont plus susceptibles de faire confiance à une entreprise qui soutient des questions sociales ou environnementales.

Vous attirerez de nouveaux clients et les fidéliserez à long terme.
70 % des consommateurs estiment qu'il est important que les marques prennent position sur les questions sociales, et le pourcentage est encore plus élevé pour les jeunes générations : 75 % de la génération Z et 80 % des Millennials.
FAÇONS DE S'ASSOCIER
Collecte de fonds en magasin
En matière de dons de bienfaisance, les consommateurs canadiens affirment privilégier les méthodes simples et pratiques. Le don au point de vente est un moyen privilégié par les consommateurs, ce qui permet aux entreprises de mobiliser leurs clients pour soutenir une cause importante.

Cause Marketing
Près de 60 % des consommateurs paieront plus cher votre produit si une partie des bénéfices est reversée à des œuvres caritatives. Donner un pourcentage des bénéfices de votre produit ou de votre campagne vous démarque de vos concurrents et contribue à améliorer vos valeurs et celles de vos clients.

Engagement des collaborateurs
93 % des employés estiment que les entreprises doivent être déterminées, et 90 % des employés qui travaillent dans des entreprises ayant une forte motivation se disent plus inspirés, motivés et fidèles. Les activités de générosité des employés comprennent des journées de dons en entreprise, des événements, des collectes de fonds en entreprise et des défis d'équipe spéciaux.

Comment fonctionnent les partenariats
Un partenariat, de nombreuses connexions
Pour les organisations nationales de premier plan qui cherchent à investir dans les communautés où vivent leurs clients et leurs employés, les Fondations d'hôpitaux pour enfants du Canada constituent un partenaire stratégique précieux – un point de contact unique pour les 13 fondations d'hôpitaux pour enfants du pays.

Dans l’ensemble, la plupart des Canadiens répondent « oui » lorsqu’on leur demande de soutenir des causes axées sur la santé des enfants.
