Une victoire pour les communautés et pour votre organisation

Icône de feuille d'érable symbolisant le Canada ou l'identité canadienne.

Vous serez perçu comme une entreprise socialement responsable et attentionnée, ce qui vous aidera à développer votre marque et à vous démarquer de vos concurrents.

85 % des consommateurs ont une image plus positive d’un produit ou d’une entreprise lorsque celui-ci soutient une association caritative qui leur tient à cœur.

Icône de cœur d'utilisateur représentant le support et la communauté.

Vous construirez votre entreprise.

94 % des consommateurs sont plus susceptibles de faire confiance à une entreprise qui soutient des questions sociales ou environnementales.

Icône d'épingle de localisation représentant l'adresse ou la navigation.

Vous attirerez de nouveaux clients et les fidéliserez à long terme.

70 % des consommateurs estiment qu'il est important que les marques prennent position sur les questions sociales, et le pourcentage est encore plus élevé pour les jeunes générations : 75 % de la génération Z et 80 % des Millennials.

FAÇONS DE S'ASSOCIER

Collecte de fonds en magasin

En matière de dons de bienfaisance, les consommateurs canadiens affirment privilégier les méthodes simples et pratiques. Le don au point de vente est un moyen privilégié par les consommateurs, ce qui permet aux entreprises de mobiliser leurs clients pour soutenir une cause importante.

Une femme et une jeune fille souriant à côté d'un grand pot de dons avec un panneau « Faites un don maintenant » lors d'un événement de collecte de fonds.

Cause Marketing

Près de 60 % des consommateurs paieront plus cher votre produit si une partie des bénéfices est reversée à des œuvres caritatives. Donner un pourcentage des bénéfices de votre produit ou de votre campagne vous démarque de vos concurrents et contribue à améliorer vos valeurs et celles de vos clients.

Les employés de Dairy Queen et une mascotte en chemises bleues posent ensemble lors d'un événement Miracle Treat Day.

Engagement des collaborateurs

93 % des employés estiment que les entreprises doivent être déterminées, et 90 % des employés qui travaillent dans des entreprises ayant une forte motivation se disent plus inspirés, motivés et fidèles. Les activités de générosité des employés comprennent des journées de dons en entreprise, des événements, des collectes de fonds en entreprise et des défis d'équipe spéciaux.

Un groupe d'employés de Safeway souriant et tenant un cadre de campagne Famille de soutien à l'intérieur d'une épicerie.

Comment fonctionnent les partenariats

Un partenariat, de nombreuses connexions

Pour les organisations nationales de premier plan qui cherchent à investir dans les communautés où vivent leurs clients et leurs employés, les Fondations d'hôpitaux pour enfants du Canada constituent un partenaire stratégique précieux – un point de contact unique pour les 13 fondations d'hôpitaux pour enfants du pays.

Un groupe de cinq enfants formant un cercle, souriant à la caméra.

Dans l’ensemble, la plupart des Canadiens répondent « oui » lorsqu’on leur demande de soutenir des causes axées sur la santé des enfants.

Un jeune garçon serrant un ours en peluche dans ses bras avec affection.